Kevin Smith

Publié le par Hephaistos639

 

Musique écoutée : Hymne à la joie de The CNK
Dernier mangas lu : M de Masakazu Katsura
Dernier film vu : The girl next door de Luke Greenfield

 

J'ai beau savoir que ce n'est pas un grand réalisateur, je suis un énorme fan de Kevin Smith. Ses films me parlent, m'intéressent, me passionnent, m'interpellent, me font réfléchir, rire, me font ressentir.

Je ne me voile pas la face, je sais que, objectivement ce n'est pas du « grand cinéma », cet homme ne fais pas parti de la famille des « grands réalisateurs » et lui même en a conscience. Mais il remplace ce manque de talent (relatif) à la réalisation par des personnages consistants, des dialogues vivants et des idées vraiment pertinentes.

Son seul « défaut » (qui ne me dérange absolument pas) reste que la majeur partie de ses oeuvres ne concernent qu'un public restreint, un public à la limite du geek car pour comprendre pleinement ses films il faut posséder les même références culturelles que lui ( excepté pour Père et fille et Dogma).

Pour le coup je n'établirai pas de top 5. Je vous conseille de tous les voir : Clerks 1 et 2, Méprise multiples, Dogma, Jay et Silent bob contre-attaquent, et Père et fille.

Pour ceux (et celles) qui ne l'ont pas vu voici un extrait de clerks 2 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/clerks%2B2/video/x1uu68_starwars-vs-lord-of-the-ring_fun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article