Questionnaire de Proust

Publié le par Hephaistos639

 

Musique écoutée : Hindsight de Anathema

Dernier livre lu : Krondor, l'entre deux guerres T.2 : le boucanier du roi de Raymond E. Feist

Dernier film vu : 30 jours de nuit de David Slade


Ce questionnaire fut rendu célèbre par Proust, non pas parce qu'il l'a écrit mais parce qu'il y a répondu (pour voir les réponses qu'il y a donné, cliquez ici link). Je l'ai toujours trouvé plutôt complet et, j'aime beaucoup lire les réponses que les gens peuvent y donner. Depuis près de deux mois maintenant je « m 'expose », vous me lisez (et j'en suis ravi) mais je ne sais rien de vous donc mon idée est la suivante : Ceux qui le désirent copient le questionnaire qui suit, le complètent (de façon partielle ou totale) et me le renvoient (via les commentaires : j'ai testé et on peut). Bien sur, ce n'est PAS DU TOUT obligatoire, mais, j'avoue que j'aimerais bien.

En générale, quand je prend ce genre d'initiative c'est un bide... je dois avouer que j'ai un peu peur que ce soit le cas.

 

Ma vertu préférée :

Le principal trait de mon caractère :

La qualité que je préfère chez les hommes :

La qualité que je préfère chez les femmes :

Mon principal défaut :

Ma principale qualité :

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :

Mon occupation préférée :

Mon rêve de bonheur :

Quel serait mon plus grand malheur ?

A part moi -même qui voudrais-je être ?

Où aimerais-je vivre ?

La couleur que je préfère :

La fleur que j'aime :

L'oiseau que je préfère :

Mes auteurs favoris en prose :

Mes poètes préférés :

Mes héros dans la fiction :

Mes héroïnes favorites dans la fiction :

Mes compositeurs préférés :

Mes peintres préférés :

Mes héros dans la vie réelle :

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle :

Mes héros dans l'histoire :

Ma nourriture et boisson préférée :

Ce que je déteste par-dessus tout :

Le personnage historique que je n'aime pas :

Les faits historiques que je méprise le plus :

Le fait militaire que j'estime le plus :

La réforme que j'estime le plus :

Le don de la nature que je voudrais avoir :

Comment j'aimerais mourir :

L'état présent de mon esprit :

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :

Ma devise :


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ma vertu préférée : Mon calme<br /> <br /> Le principal trait de mon caractère : Flou<br /> <br /> La qualité que je préfère chez les hommes : j'suis pas PD.<br /> <br /> La qualité que je préfère chez les femmes : classique<br /> <br /> Mon principal défaut : Le silence<br /> <br /> Ma principale qualité : L'analyse<br /> <br /> Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : si ce sont tes amis tu n'as pas à les juger.<br /> <br /> Mon occupation préférée : la sieste<br /> <br /> Mon rêve de bonheur : Je le saurai quant il se réalisera.<br /> <br /> Quel serait mon plus grand malheur ? Tu veux me porter la poisse?<br /> <br /> A part moi -même qui voudrais-je être ? Avant de vouloir être quelqu'un d'autre, mieux vaut déjà se connître.<br /> <br /> Où aimerais-je vivre ? Euh...Pourquoi? Tu as de la place?<br /> <br /> La couleur que je préfère :bleu<br /> <br /> La fleur que j'aime :La rose bleue<br /> <br /> L'oiseau que je préfère :les rapaces<br /> <br /> Mes auteurs favoris en prose : Richard Bach<br /> <br /> Mes poètes préférés : N.T.M., (mais sutout pas Solar et Grand corps malade, car Beurk....<br /> <br /> Mes héros dans la fiction : Ken, Tom Sawyer, les odieux du Stad.<br /> <br /> Mes héroïnes favorites dans la fiction : Candy, Heïdi, Saylor Moon.<br /> <br /> Mes compositeurs préférés :L.V.B, Vanessa May.<br /> <br /> Mes peintres préférés :Le mouvement der Blaue reiter, Polock, Roy Lichtenstein et Monet.<br /> <br /> Mes héros dans la vie réelle : James.J.Bulger, <br /> Mohamed Ali et Malcom X<br /> Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Ann Rice, Edith Cresson et Jackie Sardou.<br /> <br /> Mes héros dans l'histoire :jghrjghdgh( guerrier a l'époque de la préhistoire en l'an - 1540025) et Hannibal<br /> <br /> Ma nourriture et boisson préférée :y en a tellement, au pire invite moi, mais comme disais ma grand mère, mieux vaut m'inviter au ciné qu'au resto, ca coute moins chère ^^<br /> <br /> Ce que je déteste par-dessus tout :le non respect et l'impolitesse<br /> <br /> Le personnage historique que je n'aime pas :trop tard , il est déja mort<br /> <br /> Les faits historiques que je méprise le plus :la victoire le france en 98<br /> <br /> Le fait militaire que j'estime le plus : la revanche des sith<br /> <br /> La réforme que j'estime le plus : elle na pas encore été faite<br /> <br /> Le don de la nature que je voudrais avoir :celui de briller comme une luciole<br /> <br /> Comment j'aimerais mourir :on ma déja raté 3 fois<br /> <br /> L'état présent de mon esprit :tranquil comme d'ab<br /> <br /> La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :le vol pour se nourrir<br /> <br /> Ma devise : demerde toi, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ( euhhh attention derrière toi )
Répondre
H
<br /> Ah, deux amenothes... etrange.<br /> Et aucun des deux ne cite amenothes dans ses personnages historiques favoris<br /> <br /> <br />
A
Ma vertu préférée :L'honnêteté<br /> <br /> Le principal trait de mon caractère :Têtue<br /> <br /> La qualité que je préfère chez les hommes : le self-contrôle<br /> <br /> La qualité que je préfère chez les femmes : l'écoute<br /> <br /> Mon principal défaut :l'excessivité (têtue)<br /> <br /> Ma principale qualité :A l'écoute (je crois)<br /> <br /> Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :Qu'ils donnent sans compter.<br /> <br /> Mon occupation préférée : La lecture, pis le dessin aussi j'aime bien en écoutant la musique ,pis l'écriture, pis faire l'amour, mais surtout DORMIR!!! et pis faire chier le monde (oh oui ça j'aime)<br /> <br /> Mon rêve de bonheur :Une maison en Bretagne, écrivant des articles pour les journaux, deux gros chiens, et un homme tendre qui me fait rire et me rassure.<br /> <br /> Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre ma soeur.<br /> <br /> A part moi -même qui voudrais-je être ? Il est déjà très compliqué d'essayer d'être soi, alors quelqu'un d'autre ....Imagine!!!<br /> <br /> Où aimerais-je vivre ? Sur une des îles de Bretagne.<br /> <br /> La couleur que je préfère :mauve<br /> <br /> La fleur que j'aime :La gueule de loup<br /> <br /> L'oiseau que je préfère : l'aigle<br /> <br /> Mes auteurs favoris en prose :Musset, Zola, Dostoïevski,Gide, Kundera,Perez-Reverte, Coe, Koltès et d'autres...<br /> <br /> Mes poètes préférés :En tout premier : Hugo, pis Ronsard, Baudelaire, Rimbaud, Maïakovsky, Aragon, Prévert...<br /> <br /> Mes philosophes préférés : Arendt, Kant, Aristote, Gadamer.<br /> <br /> Mes héros dans la fiction :Cyrano, Hamlet.<br /> <br /> Mes héroïnes favorites dans la fiction : Mariane, Ondine, Andromaque, Junie.<br /> <br /> Mes compositeurs préférés : Shönberg, Sati, Liszt...<br /> <br /> Mes peintres préférés : Goya,Dürer,Dix, Hopper, Dali...<br /> <br /> Mes héros dans la vie réelle :Les mômes...et mon grand-père.<br /> <br /> Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : ma grand-tante, mon arrière grand-mère.<br /> <br /> Mes héros dans l'histoire :Pierre Le grand, La grande Catherine, Rosa Luxembourg, Gandhi, Luther King.<br /> <br /> Ma nourriture et boisson préférée : Noix de Saint-jacques et vin blanc, le rouge aussi.<br /> <br /> Ce que je déteste par-dessus tout : le mensonge, la violence.<br /> <br /> Le personnage historique que je n'aime pas : Mussolini, François Ier.<br /> <br /> Les faits historiques que je méprise le plus : Génocides, collaboration.<br /> <br /> Le fait militaire que j'estime le plus : Le débarquement.<br /> <br /> La réforme que j'estime le plus : La loi sur l'avortement...<br /> <br /> Le don de la nature que je voudrais avoir : Guérir<br /> <br /> Comment j'aimerais mourir : Dans mon lit en dormant<br /> <br /> L'état présent de mon esprit : cool!!!Amusée.<br /> <br /> La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :<br /> <br /> Ma devise : Garder beaucoup d'humour pour vivre en ce monde.
Répondre
H
<br /> Et ben, tu vois que c'est interessant<br /> <br /> <br />
C
Ma vertu préférée : l'honnêteté<br /> <br /> Le principal trait de mon caractère : la réfléxion, le recul <br /> <br /> La qualité que je préfère chez les hommes : la solidité<br /> <br /> La qualité que je préfère chez les femmes : la féminité<br /> <br /> Mon principal défaut : j'ai toujours raison (si si !)<br /> <br /> Ma principale qualité : on peut compter sur moi<br /> <br /> Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur fidélité <br /> <br /> Mon occupation préférée : traîner sur internet (blogs, mode, jeux...)<br /> <br /> Mon rêve de bonheur : les rires de mes futurs enfants et l'amour de leur père, tout simplement<br /> <br /> Quel serait mon plus grand malheur ? ne pas avoir d'enfant de l'homme que j'aime<br /> <br /> A part moi-même qui voudrais-je être ? je ne vois pas, je suis moi-même et c'est déjà bien (mais je ferais bien l'expérience d'être un homme pendant une journée si c'était possible)<br /> <br /> Où aimerais-je vivre ? là où je vis<br /> <br /> La couleur que je préfère : le noir <br /> <br /> La fleur que j'aime : le mimosa, les fleurs jaunes en général, les fleurs des champs <br /> <br /> L'oiseau que je préfère : je ne me suis jamais posé cette question ! Mais j'aime bien les perroquets<br /> <br /> Mes auteurs favoris en prose : Poe, Hugo, Agatha Christie et Iain Pears, que j'ai découvert récemment, véritable coup de foudre <br /> <br /> Mes poètes préférés : Baudelaire <br /> <br /> Mes héros dans la fiction : le petit Prince, Candide<br /> <br /> Mes héroïnes favorites dans la fiction : Lullaby (le Clézio), Sayuri (geisha, d'A. Golden)<br /> <br /> Mes compositeurs préférés : je n'écoute pas de musique classique. Mais si "compositeurs" est entendu dans un sens large, je dirais alors les Beatles, Vincent Delerm, Stéphan Eicher, Mc Cartney, de Palmas, Santana, Raphael. Je n'écoute pas que ça, mais pour ce qui est de musique, sans parler textes, voix et autres, j'aime bien ceux-ci<br /> <br /> Mes peintres préférés : Modigliani, Van Dongen, Chagall<br /> <br /> Mes héros dans la vie réelle : Zorro (ben quoi ?)<br /> <br /> Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Carla Bruni (non, je rigole !)<br /> <br /> Mes héros dans l'histoire : R. Badinter, S. Veil<br /> <br /> Ma nourriture et boisson préférée : nourriture équilibrée et eau pour le côté light ; chamallows et vodka pour le côté dark :)<br /> <br /> Ce que je déteste par-dessus tout : les injustices, la mauvaise foi<br /> <br /> Le personnage historique que je n'aime pas : Hitler et ses acolytes<br /> <br /> Les faits historiques que je méprise le plus : ceux qui ont pour postulat de départ la croyance en la supériorité d'un peuple sur un autre <br /> <br /> Le fait militaire que j'estime le plus : le refus de Von Choltitz d'exécuter l'ordre d'Hitler de bombarder Paris ; sans lui, plus de monument dans Paris.<br /> <br /> La réforme que j'estime le plus : l'abolition de la peine de mort, le droit de vote des femmes<br /> <br /> Le don de la nature que je voudrais avoir : un talent artistique : peinture ou littérature. <br /> <br /> Comment j'aimerais mourir : le plus tard possible, sans souffrir, et en ayant connu mes arrière-petits-enfants<br /> <br /> L'état présent de mon esprit : ça va !<br /> <br /> La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : celle qui est avouée <br /> <br /> Ma devise : garde un oeil ouvert.<br /> <br /> <br /> Sympathique, ton idée !
Répondre
H
<br /> Merci pour le compliment et c'est sympas d'avoir repondu... Par contre, je t'arrete : c'est moi qui ai toujours raison (si, si). ;)<br /> <br /> <br />
B
Ma vertu préférée : L'intégrité<br /> <br /> Le principal trait de mon caractère : Brouillon<br /> <br /> La qualité que je préfère chez les hommes : Qu'ils ne tombent pas amoureux de moi<br /> <br /> La qualité que je préfère chez les femmes : La croyance que les hommes leur sont utiles.<br /> <br /> Mon principal défaut : Je ne m'aime pas des masses<br /> <br /> Ma principale qualité : Beuh...<br /> <br /> Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Leur patience<br /> <br /> Mon occupation préférée : Essayer de me cultiver pour avoir l'air moins con<br /> <br /> Mon rêve de bonheur : Etre cultivé pour avoir l'air moins con. <br /> <br /> Quel serait mon plus grand malheur ? La mort d'un être cher<br /> <br /> A part moi -même qui voudrais-je être ? N'importe qui<br /> <br /> Où aimerais-je vivre ? M'en fous. Je déteste les gens quelle que soit la géographie.<br /> <br /> La couleur que je préfère : Bleu<br /> <br /> La fleur que j'aime : Tulipe<br /> <br /> L'oiseau que je préfère : L'aigle<br /> <br /> Mes auteurs favoris en prose : Moliére, James Ellroy, Chuck Palanhiuk, Fred Vargas, Michael Connelly......<br /> <br /> Mes poètes préférés : Baudelaire<br /> <br /> Mes héros dans la fiction : Harry Bosch, Turner "Buzz" Meeks, Jean-Baptiste Adamsberg, Danglard, Calvin, Astérix.....<br /> <br /> Mes héroïnes favorites dans la fiction : Mlle Jeanne, Kay Scarpetta (avant sa ménopause littéraire)....<br /> <br /> Mes compositeurs préférés : Samuel Barber, Trent Reznor, Steve Harris<br /> <br /> Mes peintres préférés : Bacon, Arcimboldo, Klimt<br /> <br /> Mes héros dans la vie réelle : Robert Badinter, Charles De Gaulle<br /> <br /> Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Simone Veil (même si c'est une mamie, merci pour l'IVG...)<br /> <br /> Mes héros dans l'histoire : Alexandre Le Grand<br /> <br /> Ma nourriture et boisson préférée : Tout sauf les légumes et le gros rouge.<br /> <br /> Ce que je déteste par-dessus tout : Mes semblables<br /> <br /> Le personnage historique que je n'aime pas : Mussolini<br /> <br /> Les faits historiques que je méprise le plus : Purification ethnique<br /> <br /> Le fait militaire que j'estime le plus : D-Day<br /> <br /> La réforme que j'estime le plus : L'abolition de la peine de mort<br /> <br /> Le don de la nature que je voudrais avoir : être invisible<br /> <br /> Comment j'aimerais mourir : Vite<br /> <br /> L'état présent de mon esprit : Relisez ce qui précéde<br /> <br /> La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : L'acte d'amour<br /> <br /> Ma devise : Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Répondre
H
<br /> Tres cool de te voir ici... et tu as deja l'air cultivé (car tu es cultivé)<br /> <br /> <br />
E
Ma vertu préférée : L'honnêteté<br /> <br /> Le principal trait de mon caractère : le manque de confiance en moi!!<br /> <br /> La qualité que je préfère chez les hommes : Etre attentionné<br /> <br /> La qualité que je préfère chez les femmes : l'écoute<br /> <br /> Mon principal défaut : à nouveau le manque de confiance en moi!<br /> <br /> Ma principale qualité : l'altruisme... je pense!<br /> <br /> Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur disponibilité, leur écoute, leur humour!<br /> <br /> Mon occupation préférée : LIRE<br /> <br /> Mon rêve de bonheur : être bien et heureuse tt "simplement"<br /> <br /> Quel serait mon plus grand malheur ? qu'un malheur arrive à ma famille tres proche(petite soeur et parents).<br /> <br /> A part moi -même qui voudrais-je être ? oh là là c déjà tt un programme d'être moi...<br /> <br /> Où aimerais-je vivre ? A Nice!<br /> <br /> La couleur que je préfère : oh il y en a plusieurs : noir , marron, bleu, violet...<br /> <br /> La fleur que j'aime : le tournesol<br /> <br /> L'oiseau que je préfère : Je ne sais pas...<br /> <br /> Mes auteurs favoris en prose : Stendhal, Balzac, Flaubert<br /> <br /> Mes poètes préférés : Baudelaire<br /> <br /> Mes héros dans la fiction : Ca ne me vient pas...Je ne m'identifie pas aux personnages masculins.<br /> <br /> Mes héroïnes favorites dans la fiction : Joséphine ds "les larmes jaunes des crocodiles" Emma Bovary et ses livres...<br /> <br /> Mes compositeurs préférés : Bach, haendel<br /> <br /> Mes peintres préférés : j'avoue ne pas avoir une grande culture ds ce domaine ms De vinci m'impressionne et j'aime le sacre de Napoleon de JL David, je pourrai rester des heures au Louvre à le regarder...Je suis plus peinture classique que contemporaine en tt cas...<br /> <br /> Mes héros dans la vie réelle : ...<br /> <br /> Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : ...<br /> <br /> Mes héros dans l'histoire : Je n'ai pas de "héros"...<br /> <br /> Ma nourriture et boisson préférée : nourriture : crêpes, pommes, raclete...boisson : coca light, eau oui je c c sobre hein...;)<br /> <br /> Ce que je déteste par-dessus tout : l'hypocrisie!!!<br /> <br /> Le personnage historique que je n'aime pas : Oui Hitler comme cela a été dit même si c "cliché" <br /> <br /> Les faits historiques que je méprise le plus : les guerres en général (je sais que ça aussi c cliché)<br /> <br /> Le fait militaire que j'estime le plus : ...<br /> <br /> La réforme que j'estime le plus : ...<br /> <br /> Le don de la nature que je voudrais avoir : être manuelle ou musicienne, avoir la fibre artistique en fait...<br /> <br /> Comment j'aimerais mourir : le plus tard possible et en douceur...<br /> <br /> L'état présent de mon esprit : fatiguée, un peu stressée ms bon...comme d'habitude;)<br /> <br /> La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :je ne sais pas.<br /> <br /> Ma devise : Ce qui ne tue pas rend plus fort...enfin j'espère...
Répondre
H
<br /> Merci d'avoir repondu, et merci de me suivre aussi regulièrement<br /> <br /> <br />