T2, c'est mieux

Publié le par Hephaistos639

Je sais qu'avec ce court post je ne risque pas de me faire beaucoup d'amis mais, j'ai vu Avatar, le film multi-records de James Cameron, et je me vois dans l'obligation de crier ce sentiment à la face du monde (ou des quelques personnes qui me lisent, restons réaliste) : LA MOTION CAPTURE, C'EST MOCHE.

 

Je n'ai pas détesté le film : la réalisation est très bonne (comme d'habitude), le scénario se tient (même si il reste basique), les images de synthèse sont somptueuses, les acteurs performant, le rythme efficace... bref, ce métrage reste un très bon divertissement mais les na'vi sont d'une laideur à pleurer. Je ne parle pas du design (grand, bleu, avec une queue... pourquoi pas) mais bien de la motion capture qui leur donne un aspect moins naturel que les images de synthèses.

 

Revenons au latex et au caoutchouc ou attendons 10 ans que la technologie évolue mais par pitié, arrêtons la motion-capture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tant pis si je passe pour une inculte en cinéma, je le suis : c'est quoi la motion capture ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est la capture de mouvements. Un(e) acteur(trice) joue avec des marqueurs sur le corp (qui vont capter ses mouvements) puis on restitue cette action dans un monde<br /> virtuel. Pour plus d'explications : http://fr.wikipedia.org/wiki/Captation_de_mouvements<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> PS : Bien que je n'ai pas vu Avatar... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> + 1 !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi j'ai adoré et je n'ai pas été gênée par ce que tu expliques... en même temps je regarde rarement des films de ce style car ce n'est pas - à priori - ma tasse de thé, donc j'ai été<br /> assez subjuguée par cet univers...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi aussi je trouve l'univers sympathique mais l'animation des na'vi me fait penser aux balbutiement de la 3d sur la premiere plaistation... ceci dit, je crois que j'ai un probleme avec la motion capture car on est peu nombreux à penser ça.<br /> <br /> <br /> <br />