Je me lance !

Publié le par Hephaistos639

 

Musique écoutée : Sworn to a great divide de Soilwork

Dernier livre lu : Anansi boy de Neil Gaiman

Dernier film vu : Le poulpe de Guillaume Nicloux


"Un premier post doit être très bon, voir brillant". C'est la phrase que je me répète depuis un mois ou deux, depuis, en fait, que je me dis « et si je créé mon blog ?». Malheureusement, je n'ai pas de grands talents d'écrivain (que ce soit sur le plan stylistique, grammatical ou même orthographique). Je ne crois pas être plus intéressant qu'un autre. Je suis même à peu près sur de n'avoir rien de très passionnant à développer.

Pourquoi créer un blog alors, espèce de pauvre niais ? me dira tu, public invisible autant qu'espéré.

En fait, c'est un acte purement égotiste. J'ai envi d'écrire. Je sais, je pourrais noircir les pages d'un cahier pour m'entraîner plutôt que polluer le net avec ma prose douteuse. C'est vrai. Mais, écrire sans être lu, c'est un peu comme aller au restaurant et ne pas prendre de desserts : on manque l'essentiel.

Posséder un blog, avec (peut être) des lecteurs assidus, et (sûrement) quelque internautes égarés, me fera écrire, me contraindra a exercer mon absence de talent dans cette voie ingrate mais passionnante qu'est l'écriture. Attention, je ne compte pas devenir auteur, je n'espère pas être publier, je ne rêve même pas d'avoir un succès minime. Je le répète, c'est une démarche purement égoïste. J'aimerai savoir écrire, posséder ce talent pour moi même. Or, l'astreinte de crée des posts réguliers pour un public hypothétique, voilà une perspective d'avenir encourageante.

Je relie mon texte et comme d'habitude, je trouve ça mauvais, peu intéressant et vraiment égocentrique. Comme le disait Pascal : « le moi est haïssable ». Je suis d'accord avec lui. C'est vrai que je n'aime pas particulièrement parler de moi. Pourtant, j'adore lire ou écouter les autres parler d'eux. Ce qu'ils pensent, ce qu'ils aiment, ce qu'ils lisent, ce qu'ils écoutent, ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent, tout ce qui fais d'eux les êtres qu'ils sont m'intéresse au plus haut point. C'est dans cet état d'esprit que je me lance dans la grande communauté des blogeurs : si moi j'aime savoir des choses sur les « autres », pourquoi n'aimeraient ils pas lire des choses sur moi ?

Voici donc mon premier post : merci de l'avoir lu jusqu'au bout et soyez indulgent, je vais me perfectionner. Promis !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, je me permets de laisser un com car je viens de découvrir ton blog grâce à bustercasey et je l'ai lu d'une traite, il est vraiment bien ! J'étais bien tentée de laisser un com sous tous les posts qui m'ont interpelée pour une raison ou une autre mais ça aurait fait beaucoup. Franchement, continue comme ça, ton blog est drôle, intéressant et sans chichis, vraiment ! (et un blog de plus dans mes favoris !)
Répondre