Questionnement 32 : Qu'est ce qui fait le plus peur ?

Publié le par Hephaistos639

Les zombies sont les personnages de la mythologie horrifique les plus politisés. Je n'invente rien en disant ça, ils sont le reflet d'une société mourante, un nivellement de tous les niveaux sociaux (les hommes deviennent égaux dans la mort, pas de différences de classe, de race, de religion...), un groupe anti-hyper-consumériste, quasiment anarchiste, et Edouard Pluvieux voit même en lui le monstre de la crise (plus prolo qu'aristo, plus victime que suceur de sang, mais aussi avide de revanche contre la société. Le zombie mord la main qui l'a mal nourri et représente un peu le rebelle-antibanquier-crado-pauvre-et-pas-content que nous devenons tous en cette année de crise)... Bref, les métaphores cachées derrière les films de zombies foisonnent et sont souvent utilisées par les réalisateurs pour une mise en abîme, une double lecture de leurs oeuvres.

Pourtant, au delà de cet aspect intellectuel qui critique la société en filigrane, il existe deux grands types de zombies : les rapides, qu'il faut craindre pour leur vélocité (inépuisables, ils sont prestes, agiles, enragés, et dangereux individuellement donc le (ou les) héros ne sont jamais vraiment à l'abri) ou la masse lente, dangereuse à cause du surnombre constant (indolents, aussi attentistes que décérèbres, ils sont tout aussi dangereux et c'est par leur nombre oppressant qu'ils deviennent menaçant) .

Et vous, lesquels vous font le plus peur ?

Ps : je me rend bien compte que parfois je pond des articles de geek.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Plutôt le zombie rapide avec lequel on n'a pas un moment de répis et qui apparaît n'importe où n'importe quand. Tu te lances dans les sondages ?
Répondre
H
<br /> J'aime bien avoir les avis des autres<br /> <br /> <br />