Astuce n°17 : + 1

Publié le par Hephaistos639

Sur les forums, chats et autres lieux d'échanges virtuels, +1 est une façon claire et rapide de soutenir un propos énoncé. Le successeur du "je plussois" en quelques sorte.

Via Dabloog :

Il m'arrive d'allumer la boîte à idiotie par fois (entendez la télévision), surtout quand je suis en train de me sustenter. Et là, tout à l'heure, alors que je me dégustais une crêpe façon bretonne, je tombe sur l'épisode 5 de la saison 1 de
Dr House, celui-là même qui parle d'une nonne.

Mais ce n'est pas la nonne qui m'intéresse dans ce cas. C'est la micro histoire du père noël qui souffre de troubles digestifs. Le médecin aigri préféré des français lui prescrit alors du riz complet... Jusque là rien de choquant...


Ouais sauf qu'en fait, dans la version originale, il lui prescrit... des cigarettes (Philip Morris pour être exact). Et je suis désolé mais, on ne me fera pas croire que c'est dans un but unique et noble d'adaptation française que le tabac se transforme en riz.


Alors oui, le tabac c'est mal et le riz complet c'est bien (enfin je pense...) mais bordel de dieu de merde en croûte, je NE VEUX PAS qu'on pense à ma place. Je NE VEUX PAS qu'on me manipule (même si je vous le l'accorde, on se fait tous plus ou moins manipulé tous les jours). Laissons donc les œuvres telles quelles.


Je n'aimais déjà pas regarder mes films et séries en version française mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase.

Vive les versions originales ! \o/

~Meow~
par Gooz
"


+1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
 Je plussois à +1
Répondre
L
+1;-)
Répondre