Chez Marcus sur Nolife

Publié le par Hephaistos639

marcus.jpgLes émissions télé que j'affectionne ne sont pas nombreuses : Le dernier quart d'heur du Grand journal sur Canal plus (soit le petit journal, le SAV des émissions et la boite à question), Tracks sur Arte, le e classement sur W9 (uniquement pour l'animatrice qui en 30 secondes de speetch arrive à donner un ton drôle et décalé), le zapping sur Canal plus, Ciné 17 sur Virgin 17, Zap 17 sur Virgin 17 (oui, je suis d'accord, les titres ne sont pas très recherchés), Culture pub sur NT1 et, quand j'ai envi de mettre mon cerveau de coté, je me pose devant Menu W9 sur la chaîne du même nom. Bref, autant vous dire que sur une semaine de télévision, ça fait peu.


Puis, il y a les programmes de Nolife que je trouve tous plus ou moins intéressant (mis à part les clips).

Parmi le quantité d'émissions sympathiques, l'une sort du lot, Chez Marcus, présentée, comme son nom l'indique, par Marcus de chez lui.


Marcus propose quelque chose à mis chemin entre la chronique de jeux vidéo, le test en temps réel et le stand up. Chaque semaine il présente un jeu vidéo loin des formes habituelles des critiques puisqu'il s'oriente d'une manière très personnelle, en insistant sur les éléments qui lui ont plu, en s'investissant, en ne coupant quasiment rien (quelque soit la performance ou contre performance réalisée) et surtout en parlant.


Et c'est la que réside l'intérêt. Je ne pense pas que les hardcore gamer trouvent leur compte dans cette émission mais en regardant chez Marcus comme un spectacle et non comme une chronique de jeux vidéos, il y a moyen de passer un super bon moment car ce mec à une énorme capacité à parler voir même disserter. Il parle pendant toute l'émission, du début à la fin, enchaînant explication et digression multiples, mêlant techniques et anecdotes et, au final, créant une atmosphère de simplicité, une bulle de bien être, un intérêt distillé par petite touche de bonne humeur.


Je ne m'en lasse pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il animait une émission sur les vieux jeu videos sur Game One et ce type est une encyclopédie vivante sur le jeu vidéo et il est super drôle en plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> + 1<br /> <br /> <br />
L
<br /> Le post. Quoiqu'il y a plusieurs commentaires intéressants.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ok.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien a voir avec ton article (que je prendrais le temps de lire quand j'aurais quitté le boulot) mais j'ai lu ça http://madamekevin.hautetfort.com/archive/2010/01/27/travail-et-emploi.html#comments<br /> chez madame Kevin et j'ai pensé que ça te plairait.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les commentaires ou le post en lui même ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là, voila une émission qui a priori ne m'attire pas du tout : la tchatche énorme + les jeux vidéos, bof... Mais tu as l'air tellement enthousiaste que ça éveille ma curiosité ! Je vais<br /> essayer de la choper ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est cmme un livre japonnais : si tu rentres dans l'ambiance et que tu apprecies l'atmosphere, tu peux passer un bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />