Citations Dominicales part. 10

Publié le par Hephaistos639

Le Roi Arthur : Eh vieille femme !

Dennis : Homme.

Le Roi Arthur : Homme, pardon. Quel chevalier demeure dans ce château ?

Dennis : J'ai 37 ans.

Le Roi Arthur : Quoi?

Dennis : J'ai 37 ans. Je ne suis pas vieux.

Le Roi Arthur : Oui mais je ne peux pas juste vous appeler "homme !".

Dennis : Vous pourriez dire "Dennis !".

Le Roi Arthur : Je ne savais pas que vous vous appeliez Dennis.

Dennis : Vous n'avez pas cherché à savoir, n'est-ce pas ?

Le Roi Arthur : Je me suis excusé pour le "vieille femme !", mais vu de dos...

Dennis : Ce que je réprouve c'est votre manière de me traiter comme un inférieur.

Le Roi Arthur : Bien, je suis Roi.

Dennis : Oh, Roi hein? Super. Et comment devient-on Roi hein? En exploitant les travailleurs. En s'accrochant à un dogme impérialiste dépassé qui perpétue l'inégalité économique et sociale de notre société.

Le Roi Arthur : Taisez-vous ! Je vous ordonne de vous taire !

Femme : Hou.. pour qui se prend-t-il ?

Le Roi Arthur : Je suis votre roi.

Femme : Je n'ai pas voté pour vous.

Le Roi Arthur : Les Rois ne sont pas élus.

Femme : Comment êtes-vous devenu Roi alors ?

Le Roi Arthur : La dame du Lac, le bras drapé de brocart chatoyant et le plus pur fit jaillir des profondeurs de l'onde, l'épée qui, par la grâce divine a décidé que moi, Arthur, devait porter Excalibur. CECI est la raison pour laquelle je suis votre Roi...

Dennis : Ecoutez, une bonne femme qui distribue des épées au fond d'une mare ne peut pas être la base d'un système gouvernemental. Le pouvoir exécutif est délégué par les citoyens, et non par une pantomime aquatique.

Le Roi Arthur : Taisez-vous !

Dennis : Oh, mais vous prétendez détenir le pouvoir exécutif suprême juste parce qu'une pouffiasse faisant trempette vous a lancé une épée.

Le Roi Arthur : Taisez-vous !

Dennis : Si je me proclamais empereur juste parce qu'une radasse pourrie m'avait balancé un cimeterre, on m'enfermerait !

Le Roi Arthur : Taisez-vous ! Allez-vous vous taire ?!

Dennis : Regardez la violence inhérente au système. Au secours! Au secours! Je suis opprimé!

Le Roi Arthur : Sale plouc !

Dennis : Oh, il s'est trahi! Vous l'avez entendu? Vous l'avez entendu hein ? Qu'est-ce que je disais ! Avez-vous vu comme il m'opprime? Vous l'avez vu, n'est-ce pas ?


Monty Python, sacré Graal  de Terry Jones et Terry Gilliam
  Via

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article