Citations dominicales part. 57

Publié le par Hephaistos639

La première question qu'ils posent est : "pourquoi Wen l'éternel surpris?"

Et on leur répond : "Wen s'est penché sur la nature du temps et a compris que l'univers est recréé à chaque nouvel instant qui passe. Donc, en a-t-il déduit, il n'existe en vérité pas de passé, seulement un souvenir du passé. Clignez des yeux, et le monde que vous allez voir ensuite n'existait pas quand vous les aviez fermé. Donc, a-t-il conclu la seul attitude que l'esprit doive adopter est la surprise."

 

Terry Pratchett. Les annales du disque monde T.27 : Procrastination

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> hum, en y réflechissant, peut être trois. Moi qui dit que j'aime Pratchett, ça fait un peu léger ... Vais y remédier de ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne voulais pas te mettre la pression ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est beau  (et ça me rappelle que ça fait longtemps que j'ai pas lu pratchett)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je m'appercois que j'ai lu au moins un livre de lui par an depuis mes 17ans. Tu en as lu beaucoup ?<br /> <br /> <br /> <br />