Conquérir le monde.

Publié le par Hephaistos639

Parce que vous êtes fidèles et bienveillants je vais partager mon secret pour devenir riche (et ainsi ne plus avoir besoin de travailler) : je vais continuer d'accumuler les lettres de refus puis je vais les publier dans un livre que je vais vendre à des millions d'exemplaires pour ensuite le traduire et le vendre encore. 

 

Folie des grandeurs mise à part, depuis 6 mois que je postule dans tout un tas d'entreprises et d'organismes de différentes tailles j'ai pu recevoir un certain nombre de lettres de refus qui, sans être vraiment réconfortante comme je l'ai dit hier, gardent un coté classe. Exemples : "Bien que votre candidature soit tout à fait intéressante, j'ai le regret de etc... Toutefois, si une opportunité venait à se présenter, je ne manquerais pas de vous en aviser" ou encore "notre réponse ne remet nullement la qualité de votre candidature en doute".

 

Je ne suis pas candide, je me doute bien qu'ils adressent la même lettre aux centaines de candidats qui postulent mais, malgré tout, je trouve que l'aspect psychologique se rapproche d'une rupture amoureuse : "je te quitte mais c'est pas toi, c'est moi le problème". On n'y crois pas mais c'est toujours plus agréable que "tu es un boulet qui a gâché ma vie, je te déteste et j'aimerais mieux me faire lobotomie avec une pierre par un chirurgien sans bras que de me souvenir ces instants passés avec toi".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Purée, énorme ! ta dernière phrase m'a bien fait rire !<br /> <br /> <br /> je comprends mieux le côté "réconfortant". Ce qui l'est ausi, c'est de recevoir une réponse, c'est déjà ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, avec reconfortant, je me suis un peu emballé mais, ma derniere plongé dans le monde du travail (accompagné de lettres de refus) remonte à loin et, à cette<br /> epoque, les courrier ressemblaient plutot à "NOn non non et non, pas question pov' tache". Du coup, j'ai été surpris par le ton de ces lettres qu'on sait pas franc mais qui marque un savoir<br /> vivre.<br /> <br /> <br /> Et content que tu aimes ma derniere phrase ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> + 1 (surtout pour la dernière phrase !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est pas toi le problème, c'est moi ;)<br /> <br /> <br /> C'est pas toi le problème, c'est l'entreprise qui ne te correspond pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Exactement ;)<br /> <br /> <br /> <br />