Jeu de l'été

Publié le par Hephaistos639

Sans doute l'un des meilleurs tower defense auquel il m'ai été donné de jouer, Cursed tresure se distingue par une qualité et une diversité qui, pour un jeu flash, deviennent  vraiment appréciables.


Comme dans tous les jeux du même type vous devez annihiler les vagues d'ennemis de plus en plus nombreux et, ainsi, les empêcher de dérober les 5 cristaux que vous protégez. Pour se faire vous devez positionner des tours dans des positions stratégiques en fonction des adversaires qui vont se présenter.


La ou le jeu prends toute son ampleur, c'est dans les choix multiples qu'il propose : Vous pouvez construire 3 types de tours (Orcs, Démons, Esprits) chacune propres avantages et inconvénient (dommages, portée...) pour faire face à des ennemis, eux aussi pourvus de capacités différentes, que vous devez contrer en réfléchissant à des stratégies de plus en plus complexes au fur et à mesure de la partie. Vous allez ainsi gérer votre argent et votre magie, positionner vos défenses aux bons endroits, décider de vous appuyer sur le nombre ou upgradé celles que vous possédez déjà pour qu'elle infligent plus de dommage... Sans être prise de tête, le bon déroulement d'une partie requière une certaine réflexion.


L'expérience accumulée après chaque stage (gagné ou perdu) permet de débloquer des compétences et, là encore, vous devez choisir une orientation (magie, force, argent...) mais, étant donné que ce jeu ne comporte que 15 stages, pour débloquer toutes vos compétences vous allez être obligé de recommencer plusieur fois les même campagnes (ce qui parait inévitable si vous souhaitez obtenir la mention "brilliant"  sur toutes les maps).


Les graphisme sont sympathique, le gameplay on ne peut plus simple et la musique ainsi que les bruitagse, sans être originaux restent bons (et dans un style très warcraftien).


Le jeu idéal pour perdre son temps en vacance.

Publié dans Clic pour voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article