LHOOQ

Publié le par Hephaistos639

 

Hier, quelqu'un est tombé sur mon blog en tapant « j/'ai deux ailes au cul ». Parfois les moteur de recherches sont sidérants : comment quelqu'un a-t-il pu tomber sur mon blog en effectuant cette recherche ? Du coup, j'ai tenté. Résultat : je n'apparais pas dans les cinq première pages (après j'ai arrêté).
Par contre, j'ai trouvé un article sympa sur un artiste que j'admire : Marcel Duchamps. Un paragraphe rappelait que, en 1919, Duchamps avait utilisé une reproduction de la Joconde en carte postale pour créer une de ses oeuvres les plus connue. Il avait dessiné sur mona lisa une moustache et une barbichette et donné pour titre à son oeuvre LHOOQ. "
Son titre est à la fois un homophone du mot anglais look et un allographe qu'on peut prononcer ainsi : « elle a chaud au cul »".

Un jour, il faudra que je vous parle de Duchamps, de Breton et de Pecker, un film de John Waters.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article