Anecdote 27 : Notre pays

Publié le par Hephaistos639

 

D'après une étude mené par Transparency International sur l'IPC (Indice de la Perception de la Corruption) servant à mesurer le niveau de corruption des pouvoirs publiques, la France n'est que le 26 ème pays le moins corrompu (pour une explication en français de cette étude et le classement de tous les pays, cliquez ici).


Dans le même ordre d'idée (en pire), l'enquête mené par reporters sans frontières classe la France en 35 ème position des pays bridant le moins la liberté de la presse (là encore vous pouvez voir la liste en cliquant ici).


Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça affolant voir catastrophique. Je dois même avouer que ces classements ont bousculés un bon nombre de mes idées reçues. Il ne reste plus qu'à attendre les rapports de 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article