Citations Dominicales part. 24

Publié le par Hephaistos639

- Je l’aime Stephen. Oui, je me rends compte que je l’aime comme je ne pourrais jamais aimer personne.

- Cesses de parler d’amour comme ça, le dernier des cons en est capable, ça ne veut rien dire.

- Mais c’est la vérité.

- Ça ne signifie rien. Ce que tu ressens ne compte que pour toi. L’important c’est ce que tu fais à ceux que tu prétends aimer.

 

Last kiss de Paul Haggis

 

 

Et pour les spectateurs, l’expérience sera-t-elle plus forte qu’en 2D ? La 3D obéissant à une nouvelle grammaire cinématographique, le résultat ne pourra jamais soutenir la comparaison avec les aventures de Jake Sully chez les Na’vi ! De la à penser que nous ne sommes que des pégases à lait pour les cadres de la Warner, il n’y a qu’un pas que le Kraken a déjà parcouru ! Ce qui n’enlève rien aux qualités intrinsèques du long métrage de Louis Leterrier. Espérons qu’à l’avenir le relief ne soit pas traité comme un simple gimmick , mais bel et bien comme un nouvel outil au service de cinéastes avisés.

 

Pierre-Eric Salard dans Geek, le mag (à propos du choc des titans et de la généralisation de la 3D)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec Buster Casey.  l'enlèvement de la princesse toutes les nuits, où elle se dédouble dans son sommeil... quelle poésie dans l'original... cette scène n'existe même pas<br /> dans le remake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce point de vu n'engage que moi mais je n'attend pas d'un remake qu'il soit identique ou dans la même veine que l'original. Du coup, je n'ai pas vraiment d'attente<br /> concernant ce film en tant que remake. Mais ce n'est que mon point de vu.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dans l'absolu, le film était tourné en 2D mais a été bidouillé en 3D (merci Avatar !). Ensuite, je ne connais pas les pieds de Leterrier mais ceux de son scénariste sont sûrement très cons.<br /> Enfin, la version de 1980 est véritablement un film plus poétique, plus puissant et envoutant que ce remake mythologique de 24 heures chrono.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je sais qu'ils ont bidouillé pour passer à la 3D et c'est ce qui me pousse à vouloir le voir en 2D.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> le choc des titans est un des meilleurs films de mon enfance. Quant au remake... la mise en scène est vraiment pourrie (on ne comprend même pas ce qu'on voit) et la 3 D tellement mal utilisée que<br /> plusieurs fois j'ai enlevé mes lunettes pour vérifier si elles fonctionnaient !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi aussi c'est un film de mon enfance (j'ai du le voir une centaine de fois) et je n'ai pas encore vu le remake mais si j'y vais j'evite la 3D.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il a juste oublié de dire que, 2D ou 3D, le film de Leterrier est bête comme ses pieds et que, oui, la 3D est utilisée comme un "truc" permettant de faire raquer encore plus d'argent pour voir<br /> des films toujours plus moyens. Mais je dis ça, je dis rien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu l'as vu? Merde, j'esperais que ce soit bien. Ils sont bete les pieds de Leterrier ?<br /> <br /> <br /> <br />