Citations Dominicales part. 7

Publié le par Hephaistos639

Cela n'aura échappé à personne (surtout pas à nous), que le geek est au top de l'échelle de la branchitude du moment. La presse s'empresse de lui accorder de plus en plus d'importance, elle le dissèque en long, en large et en travers, comme un pauvre lapin de laboratoire. Les magazines féminins le décrivent comme : tendance, branché, fashion... Qu'ouïs-je ? "Sexy" ? Choquant.
Quel changement de situation ! Le grand public qui nous prenait , il y a très peu de temps, tous pour des gamins attardé inaptes à vivre en société, ou encore pour des tueur en série en puissance. Maintenant, nous disposons même d'une rubrique dédiée dans le dictionnaire du look, à coté du bobo. Tout le monde veut être ou au moins avoir un coté geek à mettre en avant.
Si seulement ils savaient... S'ils pouvaient voir l'envers du décor. Le geek, ce n'est pas seulement le gars en jean slim, t-shirt superman et paire de lunettes Ray-Ban Wayfarer, accoudé à une table de café branché, un iPhone collé sur l'oreille, avec la réédition toute neuve de Watchmen sur laquelle il a posé sa tasse XXL de mokaccino. C'est vraiment difficile d'en être, un vrai, un véritable chemin de croix.
C'est pas donné à tous le monde de pouvoir être obsédé des nuits entière par des suites de chiffres sans queue ni tête, de connaître des personnages fictionnels davantage que des membres de sa propre famille, de rester devant un jeu vidéo plus de soixante douze heures d'affiliée juste parce qu'il n'y a pas de sauvegarde ou juste pour battre le high score de son copain, se plonger dans plus de deux heures et demi d'un film contemplatif japonais, entièrement sous titre en coréen, quand on ne comprend ni le japonais ni le coréen, s'énerve tout seul devant un présentateur ignare qui écorche le nom ou la biographie d'un auteur vénéré... Que nenni, n'est pas geek qui veut.
Christian Ung (de Geek le mag)


- Il est couronné sur le Scone de Pierre et il siège dessus pour rendre la justice parce que tout les petit rois le font depuis B'hrian Hachedesang, il y a quinze siècles. Ça... donne de de l'autorité.
Vimaire opina, l'air maussade. Ça aussi, ça se tenait. On faisait quelque chose parce qu'on l'avait toujours fait, et l'explication était : " on a toujours fait comme ça". Un million de morts n'ont pas pu se tromper, pas vrai ?
Terry Pratchett (Les annales du Disque monde T.24 : le cinquième éléphant)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article