Citations Dominicales part. 9

Publié le par Hephaistos639

PETER, DE MT. DESERT ISLAND, ME : Quel est le roman dont vous êtes le plus fière ?
HADES SHUFFLIN : En général, les écrivains possèdent une réponse toute faite à ce genre de titillation amicale, un balbutiement typique du style "celui qui n'est pas encore écrit", mais je vous épargnerai pareille trivialité. Mon unique ambition est de provoquer l'émerveillement du lecteur. Je considère cela comme un devoir sacre. Ouvrez la porte et retenez votre souffle : ce qui se trouve de l'autre coté dépasse vos espérances. Le seul roman dont je sois fier, c'est celui qui vous laisse épuisé, les mains derrière la tête et les yeux fixés au plafond , vous faisant murmurer, Seigneur, il est trois heures du matin.

JOHN, D'AURORA, CO : Pourquoi refusez-vous systématiquement les interviews télé ?
HADES SHUFFLIN : De mon point de vu, la télévision n'est qu'une machine à produire du bruit, un aquarium bruyant, dénué de toute beauté. Je ne regarde que quelques cartoon. Je ne suis pas Salinger mais je ne vois pas en quoi le fait de subir les interrogations préfabriquées d'un bellâtre inculte affligé d'un etrernel et stupide sourire pourrait contribué à augmenter le chiffre de mes ventes.


Dreamericana de Fabrice Colin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article