Egocentrique

Publié le par Hephaistos639

Aujourd'hui, je réponds au tag de Julyha: donner cinq informations sur moi que personne ne connais. Voila typiquement le genre de tag auquel j'ai du mal à répondre. Je sais que sur ce blog je passe mon temps à parler de moi mais de façon détournée, au travers d'autres sujets or, dans le cas présent, il faut juste que je livres des renseignements sur moi même et il ne me semble pas que mon moi même soit très passionnant.

Ceci dit, j'ai promis de participer à la très sympathique Julhya (une blogeuseavec qui mon taux de similarité sur les blagues, calembours et jeux de mots pourri doit avoisiner les 95%) donc voila mes cinq confidences : 

 

 

1 - Si je ne me lave pas les cheveux, je n'ai pas l'impression d'être propre (ou comment passé pour un mec pleins de tocs). Même si je prends plusieurs douches par jours, je peux ne pas me laver les cheveux mais ça me laisse un sentiment d'inachevé (whaou, décidément, je sens que je suis passionnant. Next one.)

 

2 -  Malgré des efforts et un investissement quasi quotidien, j'ai l'impression d'être moins cultivé qu'il y a 5 ans. Et je suis surtout persuadé de continuer à décliner culturellement pour devenir de moins en moins intéressant et affûté qu'auparavant alors que, (le dramatique paradoxe se situe ici), je suis de plus en plus curieux et ouvert. Bien sur on peut trouver des arguments objectifs à cet état de faits : la mémoire, le manque de temps, la fatigue, le boulot, la vie en générale... mais est ce parce qu'elle sont objective et vraies que ces raisons sont acceptable ?

 

3 - Il y a de forte chance pour que ma réaction épidermique soit moins violente lors d'un concert de ratons laveurs violés par des éléphants portant de capote en laine de verre que quand j'entends des phrase type comme : "au jour d'aujourd'hui" ou "c'est que du bonheur" ou encore "c'est une aventure humaine".

 

4 - Je soutiens les mouvements sociaux par principe, quelque soit le problème de base et même quand j'en suis victime (4 ans de trains quotidiens, j'en ai vécu des grèves). J'ai même de l'admiration pour les gens qui se mobilisent parce que, pour ma part, ne voulant surtout pas déplaire, je ne sais pas si je pourrais participer.

 

5 - Si je devais avoir un don, ce serrait de lire dans les esprits. Pas que les pensées de tout le monde s'engouffre dans ma tête mais pouvoir choisir, par moment, de savoir ce que les gens pense. Ça simplifierait grandement mes rapports humains.

 

 

Je crois que toutes mes connaissance blogesques ont dejà été tagé donc je ne refile le bébé à personne. J'espère que vous avez trouvé un quelconque intérêt à ce post.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Des jeux de mots pourris ? Moi ?? Pfff... Je vais te dire, Seb, en un mot : mot. En deux mots : mot mot. Na ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bruno Salomone ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est marrant, je ressens la même chose pour ton point 2/<br /> <br /> <br /> et j'ai le regret de te dire que ça empire en vieillissant... eh merde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merde<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ps : j'ai oublié : je te cite sur ma dernière note <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai vu. Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> meuh si, c'est très intéressant ! pour le 2, ça me fait pareil, je veux toujours en savoir plus, connaître plus de films ou livres, mais au final j'en ingurgite tellement que je les oublie... je<br /> déteste aussi "au jour d'aujourd'hui" quant à "c'est une aventure humaine' il faudrait empaler les gens qui osent dire ça ! Le 4, j'aime bien les manifs, c'est bon enfant, on tutoie tout le<br /> monde, il y a toujours un climat d'euphorie (mais j'étais pas à Lyon quand elles ont dégénéré, j'ai fait celles de Paris où des familles venaient avec les poussettes !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et "c'est que du bonheur" ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je dirai que pour le 1/2/5, je suis pareille que toi.<br /> <br /> <br /> Ce qui fait 3bonnes raisons de ne pas faire ce tag, parce que je vais pas copiter !<br /> Quoi que.... ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu devrais le faire. Même copié, tu ne presenteras pas les choses de la même façon... mais surtout, tu as peut etre 5 infos autres que celles ci.<br /> <br /> <br /> <br />