Mort de Kennedy et rupture téléphonique

Publié le par Hephaistos639

Je me trouve sur un parking à Leeds au moment ou j'annonce à mon mari que je ne veux plus être sa femme. David n'est même pas dans la voiture avec moi. Il est à la maison avec les enfants et je lui téléphone sur mon portable pour lui rappeler de faire un mot pour Molly. Le reste, eh bien... le reste m'échappe. Une erreur, c'est sur. Même si je suis apparemment, et à ma grande stupéfaction, le style de personne capable de dire à son mari qu'elle le quitte, je ne pensais pas être capable de dire une chose pareille au téléphone, au milieu d'un parking. Comme quoi on se fait des fausses idées sur soi-même. Je peux affirmer que j'ai une bonne mémoire des noms, par exemple, puisque j'en ai retenu des milliers et n'en ai oublié qu'un ou deux. Mais mettre fin à son mariage, les gens font ça ne bonne fois pour toutes, ou pas du tout. Et si je choisis de le faire sur un portable dans un parking de Leeds, je ne peux pas ensuite prétendre que ce n'est pas mon genre, pas plus que Lee Harvey Oswald n'aurait pu prétendre que ce n'était pas son genre d'assassiner un président. Il faut parfois accepter d'être jugé sur une seule de nos actions.


La bonté : mode d'emploi de Nick Hornby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article