Noob

Publié le par Hephaistos639

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, en ce moment, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises à savoir que je navigue suffisamment sur le net pour sortir du cadre recherche précise/mail/facebook mais que, du coup, je me balade sur des sites dont les utilisateurs sont bien plus calés que moi et qui utilise des expressions ou des abréviatiosn que je ne comprends pas. Récemment, j'ai découvert FAI (Fournisseur d'Accès Internet), OMG (Oh My God), CTB (C'est Ta Bite), WTF (What The Fuck) mais je restais bloqué sur NSFW.

 

Du coup, j'ai fais une rapide recherche pour apprendre que NSFW est l'acronyme de Not Safe For Work (et du coup, SFW devient Safe For Work) et se dit principalement des sites qu'ils vaut mieux éviter de consulter au boulot.

 

C'est fou ce nouveau lexique qui se développe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je connaissais WTF, FAI et OMG. Cela en fait tout de même trois. Le questionnement de Liz résonne donc en moi, ai-je une vie sociale tellement pauvre que je compense par le net ?<br /> <br /> <br /> (Par contre, je me demande dans quelles circonstances on peut mettre CTB ??? )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> CTB souvent lors des chan et autres chat...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ok, il y a un problème là, parce que je les connaissais ces acronymes (oui, MOI !), sauf NSFW, j'avoue (c'est parce que e ne fréquente pas de sites NSFW, peut-être)<br /> <br /> <br /> Par contre, je me permets une petite correction : CTB n'est pas "c'est ta bite", mais "comme ta bite", il faut être précis voyons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais il y a un coté geek qui s'ignore chez toi.<br /> <br /> <br /> Pour le CTB j'ai lu les deux... mais tu as raison, j'aurai du preciser ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je n'aurai qu'un mot : lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je me faisais une reflexion du même genre à propos du verbe plussoyer (ou plussoir ?)...<br /> <br /> <br /> C'est fou, en effet, tout ce nouveau vocabulaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Plussoyer, ça me semble bon.<br /> <br /> <br /> <br />