People au pays de la médiocrité

Publié le par Hephaistos639

Il y a quelques jours, mon binôme m'a demandé mon avis sur paparanews, sur Virgin 17. A l'époque je n'avais pas encore vu l'émission donc je n'ai pas pu lui répondre mais, j'ai eu la « chance » de visionner ça samedi soir et maintenant je peux lui dire (et je pense qu'il va partager mon avis) : c'est de la merde.


Pour ceux qui ne connaissent pas, paparanews est une émission people avec des sujets classiques traité sur un ton trash et décalé et dont la particularité est de comprendre 2 versions : une soft pour la soirée et une moins soft pour la nuit (intelligemment nommé paparanews hot). Sur le papier rien d'exceptionnel, et même un parti pris qui peut sembler intéressant de prime abord.


Sauf que, dans la réalité, on est loin de cette description. On ne peut pas dire que les sujets soient vraiment « traités » car, rapidement survolé serrai un terme plus exacte (un peut comme un un avion de chasse au dessus d'une petite ville), mais ce manque de profondeur n'est pas le pire défaut de cette perte de temps qu'est paparanews. Je parlais plus haut du ton de l'émission, volontairement trash et décalé sauf que c'est aussi trash que la musique qu'écoute ma grand mère et décalé comme une pile de lego après le passage d'un maniaque obsessionnel du rangement. Le drame c'est que pour parvenir à cet humour (pas drôle du tout) les producteurs mélangent maladroitement « vraies infos » et boutades à chier ce qui fait perde le peu de crédibilité qui restait à cet édifice déjà branlant.


Au final on à les même sujets inintéressant parce que déjà vu partout (divorce, séparation, lifting, drogue...) mais mal traités et de façons horripilante (oui, le mauvais humour devient horripilant, regardez Arthur ou Cauet).


Terminons tout de même par un point positif : aucun. C'est vrai il n'y a pas de point positif. La bonne nouvelle par contre c'est que vous pouvez toujours regarder le petit journal people sur canal ou bien tracks sur arte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article