Bac, rien ne va plus !

Publié le par Hephaistos639

La majorité de mes lecteurs ayant certainement déjà passés ce tournant vital qu'est le bac, je me laisse aller à un peu de nostalgie. Souvenez vous de ce mur apparemment infranchissable qui au final se révèle être une douce farce, de la soit disant difficulté des épreuves, de l'évidente simplicité à l'obtenir et surtout de l'effervescence énorme autour de ce contrôle de fin d'année.

Ce qui est amusant c'est qu'alors que tout le monde sais que ce diplome ne vaut plus rien (il faut soit s'orienter différemment bien avant soit enchaîner avec de nombreuses années d'études si on veut pretendre un jour être un chômeur décent) il reste une sorte d'emblème, de passage obligé, de symbole d'excellence, de fierté. Chaque année, il arrive donc en fanfare sur nos médias (télé, journaux, internet..) amenant avec lui son cortège de balourdise.

J'ai ainsi découvert des sites dont le principe me laisse pantois : Au milieu des habituels sites de corrections, de conseils, de revision on peut trouver des sites pronostiquants des sujets susceptibles de tombés concoctés à base de statistique, de fréquence et d'intuition sur l'air du temps ou encore d'autres mettant en place tout un système de webcam et de vidéo sur portable pour rester "au coeur de l'actualité" (comme durant la guerre du golf ou les élections présidentielles).

Pourtant le pompon revient à ce site où, moyennant 3.90 euros, on vous donne votre note : vous rentrez les réponses que vous avez donné lors de l'épreuve et des professeurs vous corrige (à ne pas confondre avec un site à caractere plus explicite ou des maîtresses vous punissent) avec une marge d'erreur de 2 points. Le slogan : En juin fais pas le con, garde ton brouillon.

L'avenir est en marche, l'inutilité aussi... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article