C'est la vie

Publié le par Hephaistos639

Variantes : "la vie, c'est comme ça" ou "c'est ça la vie".

 

Le pire commentaire de tous les temps. A la limite "j'en ai rien à battre de ta vie" ou "désolé, ce sujet m'intéresse encore moins que la reproduction des bulots (dont on sait maintenant qu'elle n'a pas lieux en haute mer)" auraient au moins le mérite d'être engagée, d'avoir un ton, de donner un avis, ce que ne fait pas du tout ce déplorable lieux communs.

 

La tragédie de cette phrase, c'est que ceux qui s'en servent ne se rendent pas compte de son potentiel destructeur et la ou ils pensent : "je suis à l'écoute et je l'aide à relativiser ses problèmes en lui rappelantque parfois la vie est dure et que d'autres ont déjà vécu ce genre de situations qu'ils ont finalement surmonté" j'entends : "écoute, tes problèmes/états d'âmes ne sont pas grave et de toutes façonsc'est comme ça, tes problèmes sont là, donc il n'y a aucunes raisons de te plaindre".

 

Le type d'écoute qui donne enviede remercier à coup de pelle puisque, en plus de donner bonne conscience pour un minimum d'investissement à l'altruiste attentionné qui vous aide dans votre quête de vérité absolue et universelle, il en enlève à la "victime" tout droit de se plaindre, toute velléité de souffrir ou de s'angoisser puisque, de toutes façons, la vie c'est comme ça.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> et il y a cette phrase spécial-femmes, dans le même ordre d'idées : t'as peur de l'accouchement ? oh ben des milliards d'autres l'ont fait avant toi et n'en sont pas mortes ! c'est vrai... mais<br /> moyennement réconfortant !<br /> <br /> <br /> ... voire l'élégant "il est entré, va bien falloir qu'il sorte" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En plus c'est partiellemnt faux car même si des milliard l'on fait avant certaine en sont morte. Et puis de toute facons, certain on survecu à la torture,<br /> l'emprisonmment, un concert de mika mais ce n'est pas pour ça que l'experience reste agreable.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est comme ça c'est la vie, dis toi qu'il y a pire, il y a la guerre au Darfour !!!<br /> <br /> <br /> T'as envie de me frapper hein ??? Si je sais que t'en as envie ;-)<br /> <br /> <br /> Je rigole je rigole, je sais même pas s'il y a toujours la guerre au Darfour d'ailleurs, mais c'était la phrase qu'une de mes ancienne collègue de boulot sortait au client chiant qui venait se<br /> plaindre quand je bossais dans un syndic de copropriété : "Y a pire dans la vie, y a la guerre au Darfour !" Mais c'était en 2007-2008 donc je sais pas si cette guerre est toujours<br /> d'actualité, mais en tout cas ça me faisait rire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, ça aussi. Il y a toujours quelqu'un pour rappeller qu'entre la guerre, la famine, les fans de manu chao... il y a toujours plus à plaindre que soi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'allais écrire un super commentaire très long et très défoulatoire mais finalement, tu dis tout, tu le dis bien, alors je me contente de +1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je déteste cette phrase. comme celle, quand par exemple je parle des produits cancérigènes qui envahissent notre quotidien et qui ne sont pas interdits (exemple l'eau de lyon polluée au PCB et<br /> dioxine depuis des années, source d'innombrables cancers. Moi je n'en bois plus, pas folle, je bois de l'eau en bouteille, je veux pas être empoissonnée. et les gens qui continuent à boire au<br /> robinet  : "faut bien mourir de quelque chose"  putain mais trois claques dans la gueule quoi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pourquoi seulement trois ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu as parfaitement analysé cette phrase à la con que je ne supporte pas plus que toi. "C'est la vie", pendant longtemps, ça a été la phrase à bannir, elle entraînait une grande révolte et une<br /> grande colère, inmanquablement, parce que non, la vie c'est pas ça.<br /> <br /> <br /> Et puis aujourd'hui, avec mon grand âge (!), j'arrive à être plus "sereine" vis-à-vis d'elle, parce que c'est vrai que c'est con, mais c'est comme ça, c'est (aussi ça) la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis un peu comme toi. J'ai detesté cette phrase et maintenant, ça va mieux... tant que personne "d'important" ne me la dit.<br /> <br /> <br /> <br />