Citations Dominicales part. 23

Publié le par Hephaistos639

- Monsieur, l'amour est un sentiment que chacun a en soi. Et s'il ne s'exprime pas avec la première personne rencontrée il peut l'être avec la seconde ou la troisième. L'équilibre se trouve mais il faut parfois du temps.

- Que me chantez-vous là, Alex ? Si notre premier amour nous échappe, il est impossible d'aimer après.

- L'amour qu'on a d'un livre est plus réel que l'amour que se vouent les personnages à l'intérieur. Dans la vie réelle, l'amour n'est pas un pétard qui explose une fois mais plutôt des cascades sur le cours d'un ruisseau. Certains ruisseaux ont des chapelets de cascades, d'autres forment un torrent continu, d'autres encore ont une chute majestueuse. Tout est possible. Cela dépend des accidents de terrain qu'ils rencontrent... Mais ils ont tous en eux la possibilité de chanter au moindre  dévers. Monsieur est un jeune ruisseau qui dévale sa première pente raide... Ça secoue et ça clapote voilà tout. 

- Certes... et quels remèdes y a-t-il à l'amour ?

- S'il n'est pas comblé il n'y a que deux choses... Tout d'abord, l'oubli de l'être aimé.

- Non, non... tout à fait impossible... définitivement non ! Quelle est la seconde ?

- La mort.

- Mmm... l'oubli... Pas si bête.

 

Les formidables aventures de Lapinot T.5 : Vacances de printemps de Lewis Trondheim

 

 

- Dites, euh... J'aurais une question un peu délicate à vous poser. C'est à dire que... euh... mettons que vous trouviez un million dans la rue, qu'est-ce que vous feriez ?

- Moi, ça m'est déjà arrivé... J'ai fait une super nouba, un voyage sur la lune et puis je me suis réveiller.

- Moi, je préviens la presse, je monte sur le plus haut immeuble de la ville, je balance mon million de billets dans le vide devant tout le monde puis j'écris un livre sur mon aventure et je gagne au moins deux millions !!!

- Merci Richard. Je me doutais que tu sortirais une ânerie comme ça.

 

Les formidables aventures de Lapinot T.4 : Amour et Intérim de Lewis Trondheim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article