Karma en deux temps #2

Publié le par Hephaistos639

Aujourd'hui, stressé à l'idée que quelqu'un derrière moi attende, j'ai trop pressé ma manoeuvre et j'ai abîmé l'aile arrière de ma "nouvelle" voiture (acheté d'occasion en bon état) et la frottant contre la porte coulissante du parking de mon employeur chez qui je suis en CDD pour trois mois (que j'espérais pouvoirconvertir en un autre CDD voir un CDI). Honnête (con ?), je suis allé prévenir de mon erreur pour me retrouvé parachuté dans le bureau d'une vieille connasse aigri (dont le seul plaisir doit être de regarder des reportages sur la famine, la guerre, la shoah ou tout ce qui peut lui permettre d'ingurgiter une grosse dose de souffrances humaines afin de s'en repaître avec avidité) qui a absolument tenu à dresser un constat et une déclaration de sinistre avec tant de hargne que je n'étaisplus certain d'avoir bugné un portail tant j'avais l'impression d'avoir écrasé sa fille. Évidemment, l'affaire a pris des proportions énormes (note de services, drame à tous les étages....) alors qu'au final, il n'y a qu'un bout de caoutchouc abîmé.

Bref : malus d'assurance + bonne réputation de boulet au boulot + incertitudes sur l'avenir.

Conclusion?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> oui, bugner vient des bugnes, les sortes de beignets lyonnais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne savais pas. Mais j'adore les bugnes :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ah ben mince, je viens de commenter le karma n°1 en disant que "parfois la poisse s'éloigne"...<br /> <br /> <br /> je retire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> au fait, j'y pense que maintenant : toi aussi tu dis "bugné?" c'est un mot typiquement lyonnais, quand je le dis à Paris tout le monde rigole ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Typiquement lyonnais ? Je ne savais pas. J'ai bien passé quelques vacances à annecy mais je ne vois pas trop ou j'ai pu chopper ce mot.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'adore ta description de cette femme, tellement vraie...<br /> <br /> <br /> tu connais le sketch de Gaston Lagaffe? Il érafle légèrement le capot d'une autre voiture,il  tient à mettre un mot d'excuse, puis en partant, il fait tomber un échafaudage rempli de pot de<br /> peinture sur la voiture du mec, qui est donc complètement bousillée. Le type lit le mot ensuite : "je m'appelle Gaston Lagaffe et j'ai légèrement abimé le capot de votre voiture" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, je connais. J'adore la comparaison ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> conclusion, la prochaine fois tu ne dis rien et tu changes tout de suite de place de parking.<br /> <br /> <br /> et oui malheureusement avec certaines personnes, l'honneté ne paie pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le truc, c'est que si malgré tout on remonte jusqu'à moi, je prefere etre dans mon cas (la, au moins, je n'ai rien à me reprocher). La verité, c'est que je ne<br /> pensais pas qu'une grosse boite comme ça allait faire un drame pour un truc qui ne leur coute pas un rond.<br /> <br /> <br /> <br />