Comment passer pour un boulet pendant la première semaine de travail. Leçon 2

Publié le par Hephaistos639

Toi aussi tu te demandes comment faire pour passer pour un branquignol aux yeux de tes collègues lors de ta première semaine et mettre la fin de ton CDD à tenter de prouver le contraire ? Ces indications sont faites pour toi.

 

Je m'étais pourtant bien dit qu'il fallait laisser parler les deux autres CDD le stress et/ou un auditoire trop important (c'est à dire supérieur à 3 personnes) me faisant raconter n'importe quoi. Et j'ai réussi à m'y tenir en acquiescant avec des hochements de tête et un petit "oui" du bout des lèvres, essayant au maximum de repondre par oui ou par non. Pourtant, quand une personne vous parle, il faut bien que quelqu'un lui réponde et mes deux collègues ne semblaient pas vouloir se jeter à l'eau, j'ai donc formulé dans mon esprit une phrase qui ressemblait à "c'est effectivement ce que nous on expliqué ceux qui ont passé un peu plus de temps sur cette tache" et qui, une fois restituer à l'oral c'est approché de "c'est ce que nous ont dit les anciens". Ou comment traiter ses collègues de vieux. Irrévérencieux et petit con, voici de solides fondation pour bâtir votre réputation de branquignol.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Excuse n°2 : Offrir des fleurs aux "anciennes" et une bonne bouteille aux "anciens". TU verras, avec ça, ça sera vite oublié ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si mon CDD devient un CDI, j'y penserais.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh non, ça ce n'est pas bien méchant... tout au plus pas très délicat mais franchement on ne va pas t'en tenir rigueur (ou alors la personnes est très très conne)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est sur... mais il y a mieux comme premiere impression.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quand je parle d'apparence, je ne parle pas du physique hein, sur ce point on a pas grand chose à me reprocher je pense. JE voulais parler comme toi de l'impression que l'on donne, si on se tient<br /> droit, si on parle fort ou pas, si on est assuré... et c'est là que je pêche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'avais compris. Du coup, je vais conclure qu'il n'y a pas vraiment de decalage entre mon apparence et mon moi profond. Mais je pense que quoi qu'on fasse on est<br /> obligé d'accepter les idées (même inconscientes) que se font les gens à partir de ce qu'on degage. Je crois qu'on fait pareil, non ?<br /> <br /> <br /> Par contre, que cette preconception ne laisse pas place à autre chose quand l'evidence s'impose, la ça craint.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est exactement ce qui m'arrive tout le temps. mais j'oublie au fur et à mesure les bourdes que je dis, sinon ce serait invivable ! Il ne faut pas se tracasser, les gens ne les retiennent pas.<br /> <br /> <br /> Par contre ils s'attachent à ton apparence, et ça c'est lourd. partout où je passe je sais très bien qu'on me prend pour la  fille bien gentille qui n'ose pas trop l'ouvrir, donc on va<br /> pouvoir en profiter pour lui demander des services, elle doit pas être bien fut-fut.<br /> <br /> <br /> Puis quand j'ose enfin parler pour donner mon point de vue ou faire des blagues décalées, on me regarde de trav, genre : "qu'est ce qu'elle dit elle ? elle est pas un peu spéciale ? ce serait pas<br /> une sale intello en fait ?" (je n'en suis pas une du tout mais je bosse souvent avec des incultes et des grandes gueules qui ne comprennent absolument pas le second degré. des bourrins, quoi,<br /> c'est très chiant) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La femme devant laquelle je l'ai dit à eu l'air de mal le prendre. Esperons que ça ne me suive pas.<br /> <br /> <br /> Par contre, contrairement à toi, je n'ai jamais connu les jugements sur l'apparence mais tu as pratiqué bien plus de petits boulots que moi ;)<br /> <br /> <br /> <br />